top of page
Mémo'art d'Adrien

Kowloon Generic Romance, de Mayuzuki Jun (Kana)



Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de Kowloon generic romance, et de son tome 4 en particulier, publié chez Kana !


La série raconte l’histoire de deux agents immobiliers du quartier de Kowloon a Hong Kong, un homme et une femme. Un quartier atypique et plein de charmes, mais menacé par la modernité, symbolisée par ce nouveau quartier dans le ciel : Generic Terra


Ainsi, lui est attaché au quartier, à ce qu’il représente, à ses habitants, tandis qu’elle est davantage attirée par la modernité. C’est un manga qui aborde la thématique de la nostalgie et de la modernité.


Cette série permet de se demander si tout est irremplaçable, au nom du progrès : les bâtiments, les magasins, les habitudes, mais aussi les humains eux mêmes.


Sous la forme du genre de la science fiction, le manga interroge intelligemment sur la capacité des humains à oublier leur passé, à tourner la page, voire à organiser leur propre disparition. Un aspect particulièrement intéressant !


L’héroïne semble avoir des trous de mémoire. L’idée d’une romance avec son collègue l’attire mais n’a t elle pas déjà eu lieu ? La série est pleine de mystères et c’est aussi ce qui fait son charme !


L’idée de suivre ces agents immobiliers est d’autant plus intéressante qu’ils suivent concrètement l’évolution des villes à travers l’architecture et l’urbanisme nouveaux. La série fourmille de métaphores et de symboles de ce genre !


Je dois néanmoins admettre que ce tome 4 m’a un peu moins plu que les précédents. La tournure que prend le manga m’a un peu surpris et les mystères s’ajoutent aux mystères, j’espère que l’auteur sait exactement où il va !


Il n’en demeure pas moins que les trois premiers tomes étaient une si belle promesse qu’on a très envie de poursuivre la découverte de cette série, un mélange de science fiction, de romance et d’interrogation sur notre rapport au temps

17 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page